GESP – Groupement des Entreprises de Services à la Personne

Roselyne Bachelot était présente : le GESP LR aussi !

Le 10 Juin, Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, est venue à Montpellier à la rencontre des acteurs du secteur de la dépendance.

Le GESP LR était présent. Non pas sur l’estrade, réservée aux discours de certaines professions médicales et paramédicales ainsi que l’ADMR, mais …

Nous avons obtenu pendant l’événement, un entretien en privé avec Fabrice Staad, le conseiller chargé du financement de la dépendance et du secteur médico-social au cabinet de Ministre Roselyne Bachelot.

Nous lui avons retracé la genèse du GESP LR, nos objectifs, nos actions et surtout nos principales préoccupations : la discrimination tarifaire que nous subissons et la pérennité de nos structures.

Nous lui avons remis un dossier regroupant nos doléances, un tableau récapitulatif des tarifs APA des différents départements, le dossier juridique et l’ensemble des témoignages que nous avons reçus. Au passage merci à tous ceux qui y ont participé par leur témoignage ou par la communication des tarifs dans leur département. Le dossier va être envoyé à tous les adhérents par notre Intranet.

Fabrice Staad nous a assuré de son vif intérêt pour les pièces que nous lui avons remis. Il nous a démontré  sa bonne connaissance du dossier y compris sur les problèmes de discrimination tarifaire.

Il nous a confirmé que les deux systèmes, autorisation et agrément qualité seraient maintenus.

Il nous a laissé entendre qu’il faudrait s’habituer à dialoguer avec les Conseils Généraux. Ce que nous appelons bien sûr de tous nos vœux.

Nous faisons donc appel aux volontaires pour représenter le GESP lors des futurs dialogues avec les CG.

Marc Patry

Vice président du GESP-LR

Lettre au 1er ministre arrow-right
Article précédent

arrow-left Conférence téléphonique :
Article suivant