GESP – Groupement des Entreprises de Services à la Personne

Chers 10 000 entrepreneurs de services à la personne,

Nous espérons que cette rentrée s’est bien passée. En tous cas elle fut chargée de nouvelles mesures en direction des entreprises. Après un automne mouvementé nous nous dirigeons comme prévu vers un hiver de tous les dangers.

Le GESP cherche à défendre les intérêts de toutes les entreprises SAP dans leur ensemble dans une optique d’égalité de traitement avec nos confrères associatifs.

En tant que contributeurs à la croissance de leur pays, les entreprises composant le GESP doivent faire cesser toutes les distorsions de concurrence afin d’assurer la pérennité du choix qu’elles ont fait à l’origine : aider les autres en conciliant utilité sociale et efficacité économique.

Comme nous vous le disions, le 31 août dernier, le GESP, avec le cabinet LYSIAS PARTNER, a déposé plainte au niveau européen sur deux axes :

Concurrence déloyale au niveau fiscal : différents acteurs Juridiques (associations et entreprises) qui ne sont pas soumis aux mêmes obligations fiscales (TVA, et autres taxes et impôts commerciaux)

–  Marché de la dépendance : AUTORISATION vs AGREMENT : discrimination entre les deux régimes.

Cette démarche porte ses premiers effets puisque le GESP :

– a été reçu le 23/10/2012 au Ministère délégué chargé des Personnes Agées et de l’Autonomie. L’objet de l’entretien a été un exposé rapide de toutes les discriminations et des inégalités de traitement que nous subissons tous depuis plusieurs années : fiscales (association/entreprise) et réglementaires (autorisation/agrément) avec une insistance particulière sur la transposition en texte réglementaire ou législatif de la fiche technique du 1er décembre 2008. Vous trouverez en pièce jointe la fiche technique pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

– sera reçu ce jeudi 29/11/2012 au Ministère de l’Economie et des Finances.

Nous vous remercions aussi pour vos dépôts de plainte par le net suite à notre précédente newsletter, qui, même si pour beaucoup n’ont pas abouti, ont renforcé la pression sur les politiques.

Les 29 et 30 novembre prochain, le GESP sera présent au salon des SAP à Paris en tant qu’auditeur : si vous souhaitez nous rencontrer vous pourrez nous contacter lors de cet évènement au 06 09 22 90 46.

Vous trouverez également ci joint un bulletin d’inscription ; en effet plus nous serons solidaires, plus nous serons forts. C’est grâce à vos inscriptions que nous trouvons les fonds nécessaires à toutes nos démarches.

Cher confrère, nous comptons sur vous pour que nos entreprises ne disparaissent pas.

Cherchez l'erreur... arrow-right
Article précédent

arrow-left LE GESP porte PLAINTE à l'EUROPE
Article suivant